Les avertissements et les dangers à Guayaquil
ECUADOR : LA SÉCURITÉ À GUAYAQUIL
Altitude : 4 m
Superficie : 344,5 km²
Population : 2,698 millions (2019)
Météo : 27 °C, Vent N à 5 km/h, 84 % d'humidité
L’indice de sécurité à Guayaquil est moyen en comparaison avec d’autres villes populaires dans le monde.
Guayaquil est la ville la plus grande et la plus peuplée d'Équateur, la ville a une population de 2,698 millions de personnes. Guayaquil est l'un des principaux ports sud-américains du Pacifique. Au cours de la dernière décennie, la ville a subi des changements positifs. La belle promenade riveraine "el Malecon 2000", les espaces verts et les galeries marchandes modernes de toute la ville attirent le tourisme de l'intérieur et de l'extérieur du pays.
Les voyageurs viennent ici pour visiter la culture équatorienne, profiter du climat tropical et voir des attractions comme le Malecon Simón Bolivar, les collines de Santa Ana et El Carmen, Las Peñas, où la ville a été fondée, le bâtiment de la Banque centrale, Jardín Botánico (jardin botanique), musées et parcs, et bien d'autres.
LE RISQUE DE SÉCURITÉ EN SENSE GLOBAL
L'INDICE MONDIAL DE SÉCURITÉ INDIQUE QUE LE RISQUE GLOBAL POUR GUAYAQUIL EST MOYEN
Tout comme la plupart des grandes villes du monde entier, Guayaquil a une grande population appauvrit et l'anarchie règne généralement dans la classe inférieure. Le plus souvent, ce sont les touristes qui sont des victimes de vols et de fraudes, surtout lorsqu'ils ne respectent pas les mesures de sécurité et de prudence. Se promener tout seul dans une ville comme Guayaquil après le coucher du soleil est strictement déconseillé. Cependant, il est bon de savoir que par rapport à d'autres villes, comme Santo Domingo en République Dominicaine, Guayaquil est plus sûre.
Alors... À quel point Guayaquil est-il vraiment sûr ?
Guayaquil est considérée comme une ville plutôt dangereuse pour les voyageurs. Cependant, l'indice de sécurité indique 60% qui est très bon, contrairement à Santo Domingo qui a un indice de sécurité de seulement 31%. Donc il est plus sûr de vivre à Guayaquil, dont l'indice de sécurité est égal à la Bruxelles en Belgique (60%).
Néanmoins, malgré toute l'attractivité de Guayaquil pour les étrangers et les touristes en général, la ville a un taux de criminalité et de corruption assez élevé. La plupart des crimes impliquent le vol de marchandises, le vol et le piratage de voitures, le trafic de drogue, le vandalisme et le cambriolage.
LE RISQUE DANS LES TAXIS ET LES TRANSPORTS EN COMMUN EST MOYEN
Les transports en commun ne sont pas sûrs. Il est préférable d'utiliser un taxi pour se déplacer dans la ville, surtout lorsque vous rentrez tard le soir. Ne vous asseyez pas sur le siège près du conducteur et assurez-vous toujours que le compteur est allumé. S'il n'y a pas de compteur, analysez le prix du trajet avant de vous installer dans la voiture.
Pickpockets Risque
RISQUE DE PICKPOCKET : ÉLEVÉ
Les pickpockets et autres petits voleurs sont particulièrement actifs dans les zones touristiques, les aéroports, les restaurants, les gares routières, les marchés publics. Les voleurs distraient souvent leurs victimes, renversant parfois du liquide sur une victime exprès et prétendant aider à la nettoyer (escroquerie aux condiments). Dans le même temps, les complices volent le sac ou la poche de la victime. Soyez conscient.
LE RISQUE DE CATASTROPHES NATURELLES : ÉLEVÉ
L'Équateur est situé dans une zone d'activité sismique intense. Le risque de tremblements de terre, d'éruptions volcaniques et de tsunamis est élevé. Avant votre voyage ici, étudiez le niveau de danger actuel de ces risques et prenez les mesures appropriées.
LE RISQUE D'ASSAUT : MOYEN
Les vols à main armée sont assez courants à Guayaquil. Ne portez pas de bijoux coûteux lorsque vous êtes à l'extérieur ; emporte un peu d'argent avec toi. Apportez une copie de votre passeport, y compris la page d'entrée, et conservez l'original en lieu sûr. Ne sortez pas dans les rues de la ville tard le soir et seul.
RISQUE DE TERRORISME : MOYEN
Bien que l'Équateur n'ait pas d'antécédents de terrorisme, il ne peut être exclu en raison de sa proximité avec la Colombie. De temps en temps, il y a quelques Troubles civils dans la ville, afin de ne pas être impliqué dans une attaque terroriste, éloignez vous des rassemblements politiques et des foules.
RISQUE D'ARNAQUE : ÉLEVÉ
La plupart du temps, les escrocs tentent de tromper les touristes en leur vendant des circuits et des excursions inexistants. Dans un taxi, le prix de la course peut vous tromper. Et s'ils vous rendent la monnaie en espèces, les dollars sont souvent faux. Soyez conscient de votre environnement.
RISQUE POUR LES FEMMES VOYAGEURS : MOYEN
Il n'est pas recommandé aux femmes de voyager seules à Guayaquil. Pendant la journée, cela peut être plus ou moins sûr, mais la nuit, il vaut mieux ne pas se trouver dans les rues. De plus, les hommes locaux peuvent vous montrer plus d'attention que vous désiriez.
Eh bien, en bref, les voyageurs doivent prendre des précautions spécifiques pour se protéger des dommages. Les risques de sécurité importants dans la région de Guayaquil sont les risques de victimisation par de petits vols et de délits associés.
Ceux-ci se produisent sous la forme de vols à la tire du portefeuille, car les voleurs de ce genre sont nombreux, ainsi que les voleurs de téléphones portables et de véhicules.
Les voyageurs doivent toujours garder tous leurs objets de valeur sous clé dans les coffres-forts en lieu sûr. Cela inclut aussi les cartes de crédit si vous sortez la nuit. Il faut obtenir de l'argent dont vous avez besoin au guichet de la banque ou au guichet automatique.
Laissez la carte de crédit à la maison dans un coffre-fort en lieu sûr et non dans une chambre ou les délits de ce genre pourrait facilement se produire.
Soyez vigilant et conscient de votre environnement pour vous protéger et connaître les numéros des hôpitaux locaux et des ambassades en cas de problèmes plus graves. Ne marchez pas dans les rues la nuit, même en groupe.
Gardez les portes de votre voiture verrouillées en tout temps et les fenêtres fermées. Et à ne pas oublier; L'eau du robinet n'est pas potable pour tout le monde.
No comments:
Post a Comment